Loony Quest
Par Laurent Escoffier et David Franck
Illustré par Paul Mafayon
Édité par Libellud

Pas que pour les enfants !!

8,2

Gros à priori sur ce jeu à la base, en me disant que c'était un jeu pour les gosses uniquement mais j'ai eu le malheur de mettre le doigt dans l'engrenage et c'est foutu.

Le jeu est simple, on essaye de dessiner un parcours en prenant si possible les bonus et en évitant les malus. On se dit que c'est super fastoche, surtout au monde 1, mais les choses se corsent dans les mondes suivants et les malus sont aussi là pour nous pourrir la vie ! Il y en a de bien sympas, comme le moustique (on doit faire tenir le malus en équilibre sur le stylo), dessiner à 2 doigts, de la main opposée, en fermant un oeil, en gardant le bras tendu, tous ces éléments sont là pour nous entraver nous pauvres adultes ^^ !

Les plaques sont dessinées à la façon d'un jeu vidéo, avec des bonus cachés, des lutins à surveiller, des boss de fin de niveau qui sont généralement plus compliqués qu'ils n'en ont l'air.

Ce qui fait le sel du jeu c'est qu'on prend plaisir à pourrir les autres pour les empêcher de dessiner correctement et de se faire pourrir pour rigoler un peu, sur ce type de jeu j'y joue plus pour l'ambiance que dans l'optique de gagner à tout prix. Un jeu qui conviendra à toutes les générations, des plus jeunes aux plus âgés, du joueur au non joueur. Par contre j'ai un doute à terme sur la rejouabilité de ce type de jeu.