Ce jeu est sorti le 16 juil. 2001, et a été ajouté en base le 16 juil. 2001 par Monsieur Phal

édition 1999
Par Dominique Ehrhard
Édité par Hasbro et Parker

Standalone

Pas que pour les enfants.

"Règlement de comptes" est un jeu qui s'adresse d'abord aux enfants (plus de 8 ans quand même), mais très vite les parents peuvent prendre plaisir à jouer avec leur progéniture. Puis, quand les mômes sont couchés, sortir le jeu pour jouer entre adulte. Non, il n'y a pas une version spéciale avec des cartes sexy ! Je dis simplement que le jeu, même si le graphisme de la boîte fait penser à un petit jeu de noël pour les enfants du voisin à qui on ne sait pas quoi offrir, est prenant pour des gens au cerveau tout à fait terminé et qui occupent des positions sociales à responsabilités.

J'irai même plus loin, le jeu est extrême intéressant en "jeu d'apéro" (même si les parties durent 1 heure). Mes camarades vont me trouver gonflé dans la mesure où, pendant des mois, ils me punissaient en m'imposant une partie de "Règlement de comptes". Et oui, c'est sans doute à force de jouer que j'ai découvert que ce jeu correspondait à la catégorie de joueurs à laquelle j'appartiens, la grande famille des "joueurs opportunistes à tendance chance et sournoiserie mesquine qui ne pense qu'à gagner en ramenant sa fraise sur son intelligence pure".

Ne comptez pas sur ce jeu pour prouver que vous êtes le plus fin stratège, par contre, pour vous fâcher avec vos amis parceque vous leur aviez promis de laisse leur "Parrain" tranquille mais qu'à la première occasion vous lui avez collé une prune, c'est parfait.

Petites notes :
- Ne vous attachez pas à vos truands, les premiers tours sont mortels, au vrai sens du terme, surtout à six joueurs.
- Ne vous fachez pas avec un ami avant de jouer, vous pourriez le regretter, car quand on s'acharne contre vous... Vous voyez ce que je veux dire quand je parle de punition.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default