Zooloretto

de Michael Schacht
Zooloretto

"Chaque joueur possède un zoo, et marque d’autant plus de points qu’il attire de visiteurs. Pour cela, il faut des animaux nombreux, des couples, des troupeaux, des bébés. Lorsqu’un zoo possède de nom... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Pas pour tous publics...

Pour tout dire, ce Zooloretto est vraiment à l'image des SdJ de ces dernières années : réservé à un certain public... Et ce public, c'est la famille ! Alors, si vous comptez vous prendre la tête sur de fines stratégies, des coups tordus, des alliances puis retournements d'icelles, passez votre chemin, vous avez fait fausse route. Si par contre, vous comptez juste vous amuser avec vos enfants et/ou vos parents, ça devrait aller. Moi en tous cas, je joue avec ma femme, mon fils de 7 ans, ma mère (70 ans), sans oublier bien sûr la belle-mère et la belle-soeur... C'est assez clair, je pense.

Dans tous les cas, je recommande d'imprimer toutes les extensions et de les utiliser toutes en même temps. Il n'y a là rien d'insurmontable (même pour la belle-mère !), et on obtient un jeu à mon avis plus intéressant, et avec une durée de vie supérieure aux 4 parties que je prédisais.

Alors ma note finale sera : 2 sur 5 pour un jeu de joueurs, et 4 sur 5 pour un jeu light et familial.