Go West

Illustré par Andreas Adamek
Édité par Phalanx Games

Pas pour moi

4,0

Je n'ai joué qu'une partie, mais comme je sais déjà que Go West n'est pas fait pour moi et que je n'y rejouerai sans doute plus, je vais quand même donner mon avis maintenant.

C'est du pur Colovini, ou du moins l'idée que je m'en fait : totalement abstrait, calculatoire, froid, difficile à appréhender malgré des règles relativement simples. Il faut sans doute y jouer pas mal de fois avant de commencer à comprendre comment mieux s'en sortir.

Je me doute que ces défauts (de mon point de vue) n'en sont pas pour d'autres personnes.

Je n'ai pas joué à beaucoup d'autres jeux du même auteur, mais je seul que j'aime vraiment est Cartagena, en particulier comme jeu d'initiation.
Je ne suis pas fan de Clans ou de Mauer Bauer, par exemple.

C'était la 1ère fois depuis longtemps que j'attendais la fin d'une partie avec impatience pour pouvoir passer à autre chose ! A la limite, ça ne m'aurait pas dérangé de ne pas finir, même...

Pour finir sur une note plus positive, le matériel est excellent (joli plateau, cartes toilées, pas mal de pions et les chariots en bois), pour un prix raisonnable.

Les amateurs de jeux "mathématiques" et de Colovini en auront pour leur plaisir et leur argent, c'est juste que ce n'est pas mon truc...