Ice Cool

de Brian Gomez
Ice Cool

Les pingouins de "Ice Cool" sont de vrais p'tits malins : grâce à leur forme originale, ils peuvent non seulement avancer en ligne droite mais, si votre pichenette est réussie, ils pourront aussi tour... En savoir plus

Pas pour moi

Je ne suis pas très fan des jeux d'adresse (mis à part le babyfoot), je me lasse vite.
Ce type de jeu est destiné à un cadre de praticien acharné (ce n'est pas mon cas) et/ou destiné à un usage familial.
Avoir complexifié la capacité à contrôler les déplacements des pièces (ce maudit culbuto) fait qu'Icecool est un jeu de pichenette exigeant nécessitant un entrainement, donc du temps.
Impossible de jouer en dilettante : il faut être précis et concentré sinon vous n'arriverez à rien.
D'autres jeux de pichenette, ceux avec des palets, me conviennent mieux (même si je ne brille pas car je ne les sort pas très souvent et pas très longtemps, j'ai quand même l'impression de pouvoir prévoir le déplacement des pièces).
De plus je ne joue à ce type de jeu qu'avec mes enfants et pour le plus petit, outre le fait qu'il est bien incapable de maitriser quoique ce soit, j'ai bien peur que le matériel ne fasse pas long feu.
Sinon le matériel est soigné et les graphismes agréables.
A vous de voir selon l'usage que vous lui destinez si ce jeu vous convient ou pas ...