Ce jeu est sorti le 1 janv. 2019, et a été ajouté en base le 22 mai 2018 par Holy Grail Games

édition 2019
Par Olivier Melison et Eric Dubus
Illustré par Florian Stitz et Loïc Muzy
Édité par Holy Grail Games
Distribué par Pixie Games

Pas pour moi

un jeu de civ aussi impersonnel, j'ai vraiment eu du mal a rentré dedans, tellement que je suis jamais rentrer, 2h30 d'ennuis a savoir comment optimiser, mes dominos et mes savoirs, j’écris rarement des avis, mais là en l'etat je sonne une alerte, je ne suis pas dans le cœur de cible, pourtant j’apprécie les gros jeux de gestion mais là, Non la mayonnaise n'a jamais pris sur moi . je pourrais écrire plein de choses, pourquoi des dominos avec des villes a construire au centre ??? heu je construit mes ville sur quoi ? a la fin je multiplie mes cartes de couleurs par mes "perles" de la meme couleur...ah oui ? heu pourquoi ??? mes connaissance sont mes ressources ? ah oui ??? bhen je suis terre a terre, mes j'aurais préféré construire ma ville , avec du bois de la pierre, voir d'autre truc, mais la alors j'ai 3 art, et bhen hop une ville. heu ? sans compter qu effectivement on a jamais l'impression de jouer un peuple ( ni de tendre vers un peuple, ne jouons pas sur les mots, pour ce donner une excuse..), a la fin !! le big popotin de la soupe de point de victoire, en veux tu et voilà, tu avais 70 a la fin de la partie ...te voilà avec 267 a la fin !!!??? non et en plus , vue la durer, et l investissement que le jeu demande, j'ai meme pas envie de retester, je vais juste passer mon chemin.
 Les plus
Fun

Commentaires (3)

Yannik
Yannik
Il me semble que l'avis est suffisamment argumenté, et on comprend pourquoi cela ne lui a pas plu et tant mieux, comme ça on sait à quoi s'attendre, en plus de l'avis que l'on peut se faire en regardant la tttv... Puis la remarque sur noter les jeux qui ne nous attirent pas est fort étrange... On pourrait faire la même remarque si on ne notait que les jeux qui nous attirent, il n'y aurait que des 10... L'avantage, c'est que justement, on peut aussi noter les jeux qui ne nous plaisent pas, et mieux si on dit pourquoi... Ici, on comprend clairement que le jeu lui a semblé trop "abstrait" entre le thème sensé être développé et la mécanique de jeu... C'est limpide et c'est son ressenti, point.
kakawette
kakawette
Et argumenter un peu plus... Parce que là à part dire que le concept de base ne vous attire pas... Forcément dès lors le jeu ne vous plait pas. Mais bon si on note tous les jeux qui ne nous attirent pas on va avoir une pluie de 0 inutile...
eldarh
eldarh
Bonjour,
Pouvez-vous préciser dans quelles conditions vous avez joué au jeu ? Merci.