Pas pour les pieds tendres

Nous avons essayé Dynamit Joe durant l'un de nos vendredi soir jeux, et je peux donc dire qu'il s'agit plus d'un jeu de figurines (genre escarmouche) que d'un jeu de plateau comme on l'entend par ailleurs. Quoique d'autres autour de la table l'ont comparé à un doom like en vrai ! Ne connaissant pas bien ce dernier, je ne pourrais me prononcer.

En fait chaque joueur va incarner un cow boy dans un des dix scénarios proposés à travers une figurine en carton que l'on place sur le plateau représentant une ville du far west.

On joue en équipe et l'ensemble peut se révéler assez long mais il faut tout de même avouer qu'on éprouve une certaine excitation lors des parties (l'ambiance est de la partie).

De plus, les résolutions de tirs sont plutôt aléatoire. Trois paquets de cartes (facile, moyen, difficile) détermineront le succés du tir. La difficulté du tir indiquera quel paquet est utilisé.

Deux points sont néanmoins positifs : le jeu est moins chers que ceux vendus dans le même boitage habituellement et les graphismes sont soignés (Nicolas Malfin dessine une série BD qui se nomme Golden City chez Delcourt).

Le tout est donc assez fun mais ne plaira qu'à des joueurs capables de passer outre le système assez 'moulesque'.

Oystercult