Just 4 Fun
Par Jürgen P.K. Grunau
Illustré par Claus Stephan et Suzuki Mirko
Édité par Kosmos

Pas pour les matheux pas pour le fun mais bon jeu

Ce n'est pas un gros jeu de gestion, mais pourtant il a quand même trouvé sa place dans ma ludotheque. Car même si la chance (du tirage des cartes) est présente, on peut se tenter à reflechir à quel coup est le mieux, et aussi à savoir si on joue plutot en attaque (essayer de faire une ligne de 4) ou en defense (gener les autres). De plus la durée du jeu est assez courte, et c'est parfois sympa de pouvoir sortir un jeu rapide et simple.
Bref derrière son côté tout bête (inspiré du morpion et du puissance 4) et son côté aléatoire (tirage de cartes) se cache un jeu qui peut être interressant en certaines occasions. (on pourra même se dire que le côté je dois faire la somme de certaines cartes pour placer où je veux peut être formateur pour les enfants, mais bon ce n'est quand même pas des calculs très complexes, ce n'est absolument pas pour les matheux)

Evidement il ne conviendra pas à tout le monde et c'est clairement un jeu qu'il faut essayer avant d'acheter, mais moi c'est un genre qui me convient bien.