2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
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Pas pour les débutants

10,0

On possède le jeu de base, l'alchimie, abondance, et maintenant celle-ci. et c'est clairement notre préférée !
Il y a des combinaisons à tire-larigot, des possibilités de pourrir et dé-pourrir son deck en écartant ses cartes (le moteur de l'extension).

Un gros faible pour :
- les malfaiteurs qui permettent de jouer n'importe quelle carte de la réserve valant moins de 5sous. Idéal pour faire à peu près ce qu'on veut
- l'hermite qui permet d'écarter un non-trésor si on veut de sa défausse, récupérer une carte à 3sous et, si on a rien acheter, acquérir un fou !
- l'écuyer pour sa polyvalence, pas cher et utile à tous moment de la partie
- le mendiant qui nous rappelle que les petits épargneurs peuvent être de grands gagnants (à jouer dans un jeu "mendiant only", ça surprend, on gagne sans province mais on gagne)

Après avoir commis l'erreur, ne pas la sortir avec des débutants, les cartes sont trop riches (trop de possibilité, trop de texte).

Commentaires

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