Ce jeu est sorti le 7 déc. 2015, et a été ajouté en base le 17 févr. 2015 par Benwab

édition 2015
Par Benoit Bannier
Illustré par Pauline Détraz
Édité par La Boite de Jeu
Distribué par Paille Editions

Pas plus de 10 minutes

Un éditeur français qui lance son premier KS pour un jeu qui me plait sur le principe j'ai pledgé.

Bon le fait est que si sur le papier ça me plaisait en jeu je n'y ai pas trouvé mon compte.
Concernant le graphisme je n'ai pas accroché, esthétiquement c'est pas ma came, le matériel est de très bonne qualité, la règle est plutôt simple, c'est rapide à prendre en main et rapide à jouer.

La mise en place un poil longuette pour le temps de jeu mais l'un dans l'autre ça va (beaucoup moins pénible que Pingouins).
Par contre le fait qu'on puisse changer le plateau de jeu à chaque partie est une très bonne idée.

Pour l'ambiance, un petit hic pour un jeu attendu comme léger c'est qu'à 4 joueurs il faut beaucoup se concentrer pour se rappeler qui sont les suspects pour quels joueurs, du coup c'est un peu le silence autour de la table.

Concernant mes parties, passé la découverte je me suis ennuyé à chaque fois, beaucoup trop léger, trop facile de trouver l'assassin, trop facile de bloquer le jeu avec les flics bref je ne me suis pas amusé.
J'ai attendu quelques mois, retenté l'expérience, mais même constat le jeu est donc parti sur le marché de l'occasion.
L'idée est bonne mais de mon point de vue pas totalement aboutie.

Autre reproche, le jeu à 2 est vraiment sans grand intérêt.

Les + :

-rapide à expliquer
-rapide à prendre en main
-rapide à jouer
-plateau différent à chaque partie
-qualité du matos

Les - :

-manque de fun
-mise en place un peu longue pour la durée d'une partie
-mécanique trop légère
-esthétique pas à mon goût
-jeu à 2 pas terrible