Munchkin 3 : Clerc et pas net

Édité par Ubik et Steve Jackson Games
Aucun avis

Pas net du tout.

2,0

A mon grand regret (j'adore Munchkin), je dois décerner la plus mauvaise note à l'édition française de Munchkin 3. En effet, Ubik et leur imprimeur ont réalisé une belle boulette et ont incorrectement imprimé un certain nombre de cartes avec les symboles dans les coins de la mauvaise couleur (tous les objets violets sont bleus), et du texte dans ces mêmes coins farfelus.
Un errata est prévu pour bientôt, mais si vous espérez acheter une version correctement imprimée, attendez... un an au moins, d'après les réponses données par Ubik sur leur forum officiel (voir ce sujet).

C'est d'autant plus dommage qu'une nouvelle maquette de carte est utilisée, plus colorée, bien que diminuant la taille des illustrations. Les nouvelles cartes en elles-même sont sympas, le barde a un bon potentiel, le gnome a son effet de surprise, les monstres sont plutôt pas mal, et comme il y en a pour tous les niveaux, il y a de quoi s'occuper. Pas mal de cartes de gain de niveau sont présentes, ce qui devrait aider à garder un bon rythme de jeu, ainsi que des potions et sorts pour renverser les situations.

Dommage que la boulette d'impression soit là. Si cela ne vous dérange pas de jouer avec un errata à portée de main, allez-y, l'extension (hors erreurs d'impresions) mérite un 4/5. Sinon, attendez un bon moment qu'une réimpression arrive. Si encore c'était juste un coquille dans le texte d'une ou deux cartes, ca irait, mais là, c'est vraiment trop gros. Zéro pointé à Ubik et leur imprimeur.