Pick-a-Dog
Par Torsten Landsvogt
Illustré par Ari Wong et Jolly Thinkers
Édité par IELLO

Pas mieux depuis Dobble !

8,1

Dans la catégorie "jeux d'ambiance", quand on aime les jeux de rapidité, on peut dire qu'on a l'embarras du choix. le revers de la médaille est qu'il est difficile pour les nouveautés de se faire une place durable au sein de cette grande famille. En même temps, on croyait le roi "Jungle Speed" indéboulonable... jusqu'à l'arrivée de "Dobble" qui l'a rangé dans les placards et est devenu le nouveau roi dans les rayons des boutiques spécialisées. Alors distribué par Iello (et par Asmodée à la suite, qui perdant son roi gagna le nouveau), on se disait qu'aucun autre jeu réussirai de nouveau pareil défi.

Et si Pick a Dog, toujours chez Iello, n'y est pas parvenu, il a toutes les armes selon moi pour se hisser sur le podium. Il a en tous cas déjà la médaille d'argent derrière Dooble dans mon coeur. Ce petit jeu parvient tout comme lui à ne pas nous dépayser tout en parvenant à nous apporter un peu de nouveau.

Joli, vite joué et expliqué, il plaira au plus grand nombre et les plus fans pourront se rassasier des différentes versions proposées. J'adopte !