Simple et efficace: à la manière pirate quoi !!

Dans ce jeu de stop ou encore on tire des cartes (étonnant ça) !!

En tirant la carte du dessus du deck vous utilisez la capacité spéciale (et c'est là tout le sel du jeu: les effets des cartes), votre tour ne se termine pas tant que vous ne l'avez pas dit (stop ou encore), vous pouvez continuer à piocher autant que vous voulez jusqu'à ce que vous tireriez une combinaison déjà vue et là, vous perdez tout !
Savoir quand s'arrêter pour profiter de vos cartes est la plus importante décision à prendre. Si vous êtes trop timide vous permettrez à vos ennemis de faire des tours plus rentables et si vous êtes trop gourmand vous perdez tout!!

Jeu très simple, voir trop simple...heureusement que des cartes personnages viennent un peu pimenter le jeu ainsi que des cartes objectifs ou évènements!!
Mais cette légèreté est gommée par les magnifiques illustrations (du jeu 1ère génération, je précise), l'immersion est totale!!

Sinon, j’y joue depuis un mois avec mon fils et ma femme et ils adorent (surtout mon fils).
Facile à comprendre, rapide à jouer (10') et à transporter, c’est un très bon stop ou encore.

Par contre les illustrations de la version deluxe (actuellement sur Kickstarter) me laisse un peu perplexe: Pourquoi en France on est obligé de faire systématiquement du cartoon ?
Les illustrations et les icônes du jeu de base sentent l’écume, les embrunts, l'aventure....la piraterie quoi ?.. là ça sent capitaine hadock et les derniers dessins animés de la chaine n°xxx de jeunesse…dommage.