Utopia

Utopia

Édition 2007

Pas mauvais mais la sauce ne prend pas...

2,0

nbre de partie : 1

Utopia n'est pas mauvais mais la sauce ne prend pas...

Trop d'idées ajoutées au jeu qui l'alourdissent sans le déservir (ordre du tour, invité surprise).
Le matos est chouette mais les bâtiments se distinguent difficilement; les avoir mis tous de la même couleur n'est pas un choix très ergonomique.

C'est un peu la même chose pour les visages sur les pions, l'identification/rapprochement entre les bâtiments et les personnages n'est pas naturelle(j'ai une culture de piètre qualité, ce qui n'aide
pas) et les pions sont trop petit pour discerner correctement le type d'un pion à l'autre bout du plateau.

Les merveilles me semblent couter cher et rapporter peu. Il y a un manque d'équilibre au niveau des construction, une merveille coute 5 et va rapporte environ 15 points sur la partie, c'est trop peu face à une construction qui coute 3 et qui risque de rapporter autant si ce n'est plus.

Le rythme de la partie est pénible, ca démarre lentement et à peine ca commence que c'est déjà terminé.

Bref je ne refuserai pas une partie mais je ne la demanderai pas non plus.