Ce jeu est sorti le 29 nov. 2010, et a été ajouté en base le 3 sept. 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Cedric Joint
Illustré par Cyril Leroy
Édité par Pavillon Noir
Distribué par Millennium

Standalone

Pas mauvais mais je lui préfére En garde...

Vraiment un jeu dont j'espèrais vraiment plus...

Pour commencer il est important de dire que J'ai bien aimé "en garde" de chez ferti et je m'attendais donc à un jeu de même facture. Et la je suis déçu .

Je ne dirai rien sur le graphisme, sur les cartes, les tablettes pour mettre les endroits où l'on mets les coups, sur les règles et la boîte. C'est très bien et mérite le 4/5.

Mais sur le mécanisme, je n'ai pas trop accroché. C'est le 2/5 !!!

On fait toujours la même chose avec une part de chance importante sans vraiment voir la stratégie des cartes. On ne fait que mettre des cartes et pour se protéger on a une chance sur deux sur le côté et une sur trois sur la hauteur... Mais pourquoi choisir telle ou telle carte, c'est de la chance. Après un round, on évitera de se faire taper dessus sur les mêmes endroits pour continuer le combat. Ok si c'est ça le top du jeu ? Je comprends mon peu d'intérêt pour lui.

Je reconnais que les cartes 1 et 2 qui sont meilleurs que le 11 et 12 est très bien vu. Mais quand les jouer ? Je les joue n'importe quand car comment savoir que votre adversaire à plus de chance de les jouer maintenant ou dans 2 coups voire dans 4 coups.

Vraiment pour conclure, je ne trouve pas le jeu mauvais mais je lui trouve vraiment un manque de profondeur et je préfère vraiment une bonne partie de "En garde..."

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default