The King's Abbey - L'Abbaye du Roi

de Randy Rathert
The King's Abbey - L'Abbaye du Roi

[traduction libre de la page KickStarter]King's Abbey est un jeu de placement d'ouvriers et de gestion de ressources qui vous fait voyager tout droit dans le onzième siècle, quand les abbayes étaient... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Qualité du matérielPrix
Ce que l'on n'aime pas
GraphismesDurée (long)Complexe
Catégories

Pas mauvais

Agricola + Troyes ont eu un fils.

Des jets de dés à combiner pour des actions (récolte, etc) à la Troyes, et une gestion d'ouvriers / construction pour Agricola.

L'ensemble marche plutôt pas mal, même si il lorgne peut-être trop sur Troyes (qui reste un de mes jeux préférés)

Vous n'êtes jamais bloqué, mais cela veut aussi dire que vous ne pouvez pas bloquer vos adversaires. On joue sur son plateau dans son coin (Agricola ? ;D )

Le jeu n'est pas mauvais, pas trop complexe, mais il est sort après Raiders et Trickerion, qui sont plus profond, plus beau, plus immersif, etc.

A voir si le jeu ne possède pas un (fort?) déséquilibre sur l'option "je deviens le premier joueur", et qui donne une brouette d'avantages. Une fois premier joueur, vous le restez tant que vous le désirez. Il aurait été bien d'interdire cette action sur la première pose de dé du premier joueur actuel, pour offrir la possibilité au deuxième (ou le 3ème, etc) de pouvoir le devenir et ainsi faire tourner l'ordre. Ou de nerfer un peu les bonus du premier joueur (qui "perd" un dé pour cette action, mais les gains sont bien plus grands derrière)

Essayer le si vous aimez Troyes et Agricola.