Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 8 juin 2015 par morlockbob

édition 2014
Par Marco Valtriani
Illustré par Guido Favaro
Édité par Mayday Games et Red Glove

Standalone 1 extension

La déconnade, c'est du sérieux.

La poupée vaudou est tellement réussie, dommage que le jeu ne le soit pas autant.
J'aime pourtant beaucoup ce genre de jeu, mais je dois malheureusement avouer qu'il manque quelque chose à celui-là.

Pour commencer, tous les sorts ne sont pas réussis. Certains font même doublon. Idem pour les cartes "artefact", présentes en je ne sais combien d'exemplaires chacune. Cela étant dit, je suis conquis par des cartes comme "ne pliez plus vos coudes" ou "gardez les mains jointes", qui engendrent des situations tordantes.

Ensuite, selon moi, l'intérêt de ce type de jeu est de se ridiculiser de bon coeur. Or, comme le score à atteindre n'est que de 11 points, la sauce n'a pas le temps de prendre. En outre, pour peu qu'on joue avec des distraits, avec le système de malus, ce score peut s'atteindre très rapidement.

A mon sens, ce jeu aurait gagné à élaborer un système de sorts à combos quelconques, et à disposer d'une autre manière de marquer les points.

Bon, je suis peut-être sévère, je le reconnais. "Voodoo" reste un bon jeu, un jeu sympa, mais pas davantage. Dommage.