7 Wonders Duel
joueurs
10 à 99 ans

Pas l'extase

5,0
Alors que j'aime beaucoup son grand frère que je trouve fluide et rapide, tout en nous donnant des choix à faire, celui-ci je l'ai trouvé limitant dans ceux-ci.
- Le fait que certaines cartes sont écartées aléatoirement au début apporte de la réjouabilité, mais quand on essaye de faire des paires de Symboles pour la science et que la deuxième carte n'est pas dans la partie...
- De même, comme les pyramides des 3 ages sont visibles à moitié, on sait que si on prend telle carte, on va dévoiler 1 ou 2 cartes pour son adversaire, mais parfois on est bien obligé et si la carte en-dessous était celle que l'on attendait vraiment ou à contrario que notre adversaire convoité, ben on peut rien y faire. C'est encore plus frustrant au dernier Age.

Du coup, des 3 possibilités de victoires ( Militaire, Scientifique et aux points ), il y en a qu'une à privilégiée : les Points ! Et prendre 1 carte de temps en temps en Militaire /Scientifique quand son adversaire commence à en avoir un peu trop.

Pas convaincu.
Je vais rejouer au 7 Wonders classique avec la version fanmade 2J que l'on peut trouver sur BGG.