Ce jeu est sorti le 30 oct. 2015, et a été ajouté en base le 20 août 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Inka Brand et Markus Brand
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Gigamic

Pas mauvais

Il faut arrêter de comparer ce jeu avec "Descendance", ok c'est le même univers, mais la mécanique du jeu n'a vraiment rien à voir.

On retrouve Clochemerle sur les sites de vente d'occasion pour pas cher, comme si c'était le jeu dont tout le monde voulait se débarrasser, je ne comprends pas, il n'est pas si mal ! C'est à cause de son nom ?

La mécanique globale du jeu est bonne, à savoir, les petites cartouches avec les nombres nécessaires pour activer la carte. Certaines cartouches sont cumulables, d'autres non.
Il y a plusieurs façons de faire des points, plusieurs stratégies possibles, mais il semble important de ne pas négliger le commerce. Il y a aussi les voyages, l'église, ...

La mécanique qui consiste à "sauvegarder" les PV temporaires sur l'arbre, en revanche, j'accroche moins. Difficile de sauvegarder ces points à temps, ils sont si fragiles et on en perd la moitié sur un coup du sort, c'est l'aspect du jeu qui est le plus incontrôlable et dramatique ! Quand je joue à Clochemerle, je ne prête pas trop attention à ces points là.