Ce jeu est sorti le 27 juin 2014, et a été ajouté en base le 20 juin 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Brandon Tibbetts
Illustré par Sergi Marcet
Édité par Minion Games, Marabunta et Asmodee

Pas mauvais mais pas pour moi

Après 2 parties à 4 joueurs de ce jeu, celui-ci n'a pas forcément retenu mon attention. Le graphisme et le thème plaqué n'aidant pas.

Dans ce jeu de gestion et de pose d'ouvriers, vous devrez développer vos compétences en énergie nucléaire afin de fabriquer des bombes à base de plutonium ou d'uranium. Le premier ayant atteint les 50 points gagne la partie.

Ce qui m'a le plus dérangé étant le fait que la partie se termine rapidement après la construction de la 1ère bombe par un joueur après avoir passé plus d'une heure à poser des ouvriers et économiser des ressources sans avoir l'impression que le jeu avance. De plus, les attaques "Air Strike" sont quasiment impossibles à utiliser, tous les joueurs s'étant assez protégé. Et quand bien même cela est possible, il vous en coûtera des actions qui ne gêneront pas forcément beaucoup vos adversaires.

Bref, on a un peu l'impression que tout le monde joue dans son coin sans réel moyen de bloquer efficacement un adversaire qui aura eu la chance de pouvoir prendre les bonnes cartes au bon moment (notamment en début de partie).

J'ai trouvé des jeux comme Tzolk'in et Bruxelles bien meilleurs.