Snowblind - Race for the Pole

de Rob Van zyl et Simon Mcgregor
Snowblind - Race for the Pole
7.55 
13 avis

Description du jeu :

Dans Snowblind : Race for the Pole, nous sommes en 1910 et vous êtes à la tête d’une expédition d'explorateurs polaires. Relevez le défi d’être le premier à planter votre drapeau au pôle Sud, et surto... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 38,00 €

"K2" en moins bien

Voila. Si vous connaissez le jeu K2, tout est dans le titre.
Bon, le plateau de jeu, je le trouve moche. Bien moche.Ça n'aide pas à apprécier le jeu.
Après c'est un jeu de dés, exclusivement. La mécanique est simple: on partage un tableau d'actions possible, et chaque action est lié a un dé. Si tu fais plus que 3, et que tu es pas préparé comme il faut, tu t’épuises, et petit à petit et bien tu peux mourir! LA bonne idée, c'est que le dé de l'action que tu as lancer l'action d'avant, tu vas le lancer TOUT les autres rounds de la manche! Donc, tu t’arrêtes la ou tu tu risques de faire une action de plus, et donc de lancer de plus en plus de dés?...
Stop ou encore, bluff et intimidation avec les collègues qui sont plus ou moins avancé, et prise de risque en fonction de son avance ou de son retard.
C'est pas un mauvais jeu, du tout. Juste le thème et le fonctionnement (avancé le plus loin possible pour y planter un drapeau) fait vraiment penser à K2, et ce dernier et franchement un ton au dessus.
Ici l'aléatoire est TRÈS TRÈS présent. Tu vas gérer comme tu peux les dés, et être opportuniste dans les limites de ta good luck (ou pas...). Pas d’interaction autre que celle de prendre le dé d'une action avant son voisin. L'auteur a volontairement laissé ce fort coté aléatoire, pour représenter le coté imprévisible et parfois injuste de la nature du pole nord.Mouais...Sans commentaire.
A noter que tu peux y jouer tout seul, ce qui est pas mal au final.
Je dis oui pour y jouer, mais si j'ai le choix je prendrais autre chose.
 Les plus

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default