Le Seigneur des Anneaux Junior

Manque un truc...

8,1
Jeu acheté en brocante sans le connaître du tout. Lecture des règles : je suis circonspect. Pas terrible quand même... -_-
On teste tout de même le jeu avec mes deux filles de 6 et 9 ans (dont la dernière n'est pas emballée au départ) et là, la magie opère. Joli matériel, jolies illustrations collant bien avec le public visé, sentiment de participer à une quête... Le jeu ne me passionne pas mais les filles sont conquises et redemandent régulièrement à jouer. C'est l'objectif, non ?

Au final, c'est tout de même dommage. L'adulte qui joue passe un bon moment mais a le sentiment qu'il manque un truc. Déjà, on regrette un peu que le jeu ne soit pas coopératif vu le thème. Et puis ça manque un peu de tension. La variante proposée dans un autre avis (commencer avec 4/6 PV par hobbit et en perdre un à chaque fois que l'oeil de Sauron est obtenu) est à tester je pense.

Bref... Pas le jeu de l'année mais mes 3€ sont largement amortis ! :)

Edit : note augmentée. Les filles continuent à y jouer et, de mon côté, je trouve le jeu bien plaisant (avec mes filles) une fois passée la déception de ne pas avoir un jeu plus complexe. Toujours pas testé la variante.