High School Drama !

Pas mal pour le côté sociologique

4,0

Première déception : c'est tout en anglais. Après une lecture de la règle anglaise fastidieuse, j'ai pu entamer une partie. Le jeu tournerait bien si on était pas obligé de revoir sans cesse la règle qui du coup pose problème : certaines phrases anglaises sont sujettes à imprécision voire contresens.

En revanche, j'ai bien aimé le thème basé sur la typologie des lycéens américains et leur relations : le geek très intelligent et méchant mais pas sportif, les beaux gosses arrivant à avoir beaucoup de relations etc.. c'est à base de préjugés mais force est de constater qu'il y a un fond de vérité. Ces caractéristiques de personnages permettent en plus de bonnes attaques très en rapport avec le thème. Cela en fait un jeu très immersif, performance qu'il faut souligner pour un petit jeu de cartes.

En conclusion, ce n'est pas le jeu ultime et s'il n'est pas traduit, il s'adresse à des joueurs avec un bon niveau d'anglais et peu rebuté par une règle trop imprécise. Il permet tout de même de se divertir et plaira aux amateurs de sales coups.