Carcassonne

Édition 2000
La communauté
LudiKev
9,2
Mer du sud !! Meilleur que son aîné!!
Kristoff
Oh la tuile !
Monsieur Phal
Facile et agréable

Pas mal, mais préférer la version verte

Carcassonne est un jeu éminnemment sympathique. A la fois familial, tactique et stratégique pour des règles relativement simple et claires, on voit difficilement comment faire mieux sur la base des jeux de dominos.

Bon maintenant, ça reste une base de jeux de dominos, ça casse pas des briques non plus d'un point de vue "haute stratégie", et on aura fait le tour du jeu bien vite.
Ce Carcassonne est le premier de la série, et les versions suivantes en ont plutôt amélioré le mécanisme.
De nombreuses extensions existent pour cette version qui viennent relancer l'intérêt, mais Carcassonne mérite-t-il cet investissement financier ?
La version verte "préhistoire" corrige la plupart des défauts évidents de la première version (les routes qui ne rapportent pas assez de points, les plaines difficiles à évaluer...) en enrichissant juste ce qu'il faut le jeu pour ne pas le rendre uniquement complexe. C'est à mon avis la meilleure version. Il paraît que la version "la Cité" est la plus intéressante stratégiquement parlant, et aussi la plus fournie au niveau du matériel, mais franchement ça fait cher pour un Carcassonne...