Mr house
Ce jeu a été ajouté en base le 24 oct. 2014

édition 2014
Par Adam Kaluza
Illustré par Piotr Slaby
Édité par Granna

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Pas mal mais décompte tordu

C'est un jeu plutôt agréable, où l'on va faire différentes actions pour une sorte de mise cachée nous permettant de passer devant les autres où pas. Pour cela on a des pions que l'on pose en cachant la valeur sur les cases du plateau, sachant qu'il faudra poser tous ses pions, et de manière connexe.

Les différentes actions nous permettent de récupérer matériaux ou bonus, que l'on transforme ensuite en éléments de construction qui vont former une maison. Le jeu comporte finalement bien peu de tours et d'actions, et on a l'impression d'avoir à peine fait le minimum à la fin de la partie, ce qui donne une petite tension sympa mais un peu surprenante.

A la fin de la partie, on compte les points de manière assez tordues. Notamment il y a pas mal d'éléments nécessaire pour ne pas être éliminé, et avoir commencer un type de pièces sans pouvoir la finir peut être assez fatal. Et l'on peut être bloqué pour ça par les autres joueurs ou juste parce que le type d'éléments que l'on visait sort en très peu d'exemplaires ce tour-ci.

Le tout n'est pas désagréable mais pas remarquable. La mécanique un peu simpliste et pas très originale est mélangée à un décompte tarabiscoté qui fait que l'on doit se rappeler qu'on constamment les règles pendant la partie.

Deux versions de règles existent. J'ai joué à l'avancé. La version plus simple à un décompte nettement plus logique mais semble pour le coup manquer cruellement de tension, sur un fond désepéremment classique.

Bref, ce n'est pas un mauvais jeu mais il s'efface complètement devant d'autres vrais bons jeux.


Critique publiée sur mon blog : http://lemoulinacritiques.blogspot.fr/2015/10/mr-house-de-adam-kauza.html

Commentaires

Default