Laguna

de Bernhard Weber
Laguna
7.46 
11 avis

Description du jeu :

Matériel:* 1 plateau de jeu biface (recto= niveau "facile"; verso= niveau plus difficile)* 1 volcan et 8 îlots en plastique* 4 radeaux en bois aux couleurs des joueurs. Les radeaux comportent 6 trous... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Pas mal, la nouvelle Laguna... Yek yek yek!

Aaaaah, un bon chouette jeu où se trouvent tous les ingrédients qui vont bien: rien ne manque, rien n'est de trop.
Vous avez un radeau sur une mer pleine de récifs et de courants et vous devez prendre des perles de votre couleur et les amener dans le volcan central.
Votre radeau (une simple planche avec 6 trous dedans, ceux-ci pouvant être bouchés par les perles que vous devez ramener) peut se déplacer case à case dans n'importe quelle direction, MAIS: si un récif apparaît par un des trous du radeau, votre tour se termine. Si un courant est visible dans un de ces trous, vous DEVEZ bouger dans le sens du courant... Et vus la densité des emmerdements sur le plateau de jeu, vous devez avant chaque déplacement boucher certains trous avec vos perles pour pouvoir continuer à avancer.
Mémoire et anticipation, donc...
Cela aurait pu donner un jeu aussi chiant qu'un tour de Civilization, avec des joueurs qui prendraient 40 minutes pour chaque coup, si l'auteur n'y avait intégré cet objet génial qu'est un sablier donnant 30 secondes de temps de réflexion, pas plus.

Et ça, ça donne un rythme effréné aux parties, qui sont donc courtes et intenses.

Un jeu sans hasard, simple, rapide, tendu comme un string et qui fait cogiter sans prise de tête.
Fort!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default