Frontières
Édité par Asmodée
jusqu'à 2
~

Pas mal du tout mais...

Il faut le dire, à l'ouverture de la boite on est impressionné par la quantité de matériel. La qualité me convient sauf peut être le plateau en papier qui n'est pas pratique.

Habitué à d'autres wargames je dois dire que le "tout plat" fait bizarre mais on s'habitue!

Les règles sont simples mais parfois un peu floues ce qui n'est pas plaisant (jusqu'à ce que vous les complétiez vous même de façon à ce que ça paraissent logique)! Mais je préfère ça que de lire un livre de règles de 300 pages, ici une seule lecture suffit!

Pour ce qui est de la durée de vie, on a vite fait le tour des sénarios proposés à la fin du livre mais reste la méthode de création qui, pour ce qui me concerne, n'est pas si hardue que cela. J'espère quand même de nouveaux sénarios (et plus de background)!

Pour ce qui est des armée, je les apprécie toutes les deux et on sent un effort pour les différencier au niveau de la façon de les jouer même si cela reste peu marqué!Dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations de différents types de perso/véhicules dans le livre car je pense que beaucoup de joueurs aimerais voir leurs troupes autrement que vu de dessus. De plus, peut-on espérer une ou plusieurs nouvelles sorties pour complêter nos forces ou en ajouter de nouvelles?

En bref un jeu parmis mais favori : simple, rapide, efficace même si il lui manque encore des petits quelque chose (mais il a encore le temps de s'améliorer)!