Ce jeu est sorti le 24 oct. 2018, et a été ajouté en base le 12 juil. 2018 par Atalia-jeux

édition 2018
Par Julian Allain
Illustré par Gyom Seijnhaeve
Édité par Sit Down !
Distribué par Atalia

Pas mal du tout!

Autant quand j'ai vu la boîte ça ne me faisait pas tellement envie, autant dès l'ouverture de celle-ci j'ai été intriguée. Quand on explique les règles ça ne fait pas rêver alors je ne le ferai pas ici! Par contre au niveau des sensations, je pense qu'on se rapproche de ce qu'on pouvait ressentir la première fois qu'on a joué à Pacman par exemple! C'est à dire que le matériel n'est pas foisonnant et les illustrations très simples mais aussi qu'il n'y a pas 50 actions possibles et c'est tout le côté sympa: grignoter rapidement des points en les attrapant au passage ou en les piquant aux autres et gérer au mieux ses déplacements! C'est tout joli, tout mignon et pourtant pas simpliste non plus: il va falloir réfléchir au chemin le plus rentable et au fait que le déplacement utilisé ne sera plus dispo pendant plusieurs tours...
Un jeu plutôt tactique mais pas stratégique puisque qu'on ne peut pas non plus prévoir trop à l'avance ses déplacements, la disposition évoluant au fil des actions de chacun! Vraiment à tester, j'ai été surprise d'apprécier autant. Ca aide à faire passer la pilule du "jeu abstrait" qui peut rebuter parfois!
 Les plus
Fun