Tock
Édité par Saga

Pas mal de chance, mais beaucoup de tactique. En équipe de 2. Très vivant.

8,3

Le plateau et les pions sont effectivement proches du jeu des petits chevaux. Mais sinon tout oppose ces 2 jeux. Au Tock, il y a 2 équipes de 2 joueurs qui jouent l'une contre l'autre. On commence par échanger une carte avec son partenaire, en tenant compte de sa situation de jeu. Ensuite chacun joue une carte à son tour, et beaucoup de cartes ont des effets spéciaux bien spécifiques.

De ce fait, la chance ou la malchance jouent (il arrive, rarement, de galérer pour sortir ses pions). Néanmoins, avec de l'habitude, le jeu peut devenir extrêmement tactique quand on pense à ce que les autres peuvent jouer, aux cartes déjà jouées etc... Le tour de chacun est très rapide, et il y a de nombreuses interactions (blocage, prise, échange de pion...)

C'est donc un jeu très vivant, et qui peut plaire au joueur endurci comme au néophyte. J'en ai fait des dizaines et des dizaines de parties !