À l'Ombre des Murailles
Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 11 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Inka Brand et Markus Brand
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Pas le droit à l'erreur

Mécanique astucieuse, jeu pointu si on le joue souvent, je ne pense pas que 2 ou 3 parties permettent de comprendre la profondeur du jeu. Du coup que j y revient souvent il me parait toujours plus agréable. Le placement ayant une part de course contre la montre pour autant que vos adversaires maitrise le jeu. Le dilèmene d'un jeu ou devinez ce que votre adversaire va choisir comme action (je trouve un peu a la San Juan)tous en donnant de l'importance sur votre progression au niveau des ressources, car dans ce jeu, la part de récolte est souvent déterminante sur le final. de ce fait ce précipitez sans se posez de questions c'est pas l'addage, du plus je le destinerais pas des joueurs dit "tous publics"

La variante dite "hiver" rajoute encore quelques cas de figures à des moments précis de la partie.

Sinon je trouve le matériel à la hauteur de Filosafia et de sa réputation dans son domaine, mais malgré cela je le note 4, car malheureusement, un peu couteux rapport contenu/boite/concurrence