Ce jeu est sorti le 17 nov. 2017, et a été ajouté en base le 14 nov. 2016 par Sebast

édition 2017
Par Paul Dennen
Édité par renegade game studios
Distribué par renegade game studios

Pas le dragooooon !

Au mot Deck building, je frémis...Encore un truc médiéval où il va falloir être un master de l'épuration de paquet pour réussir. Du tout, Clank aurait plutôt des airs de "Viking gone wild" dans sa (non) gestion du paquet. La comparaison s'arrête là, Clank étant beaucoup plus drôle, simplement parce qu'on se promène sur la plateau et que ce dernier ne sert pas seulement à poser des cartes. On promène son meeple, on achète de meilleures cartes, on tente de se payer des clés universelles ouvrant les portes, on s'empare d'artefacts ... Il y a bien sûr du hasard par rapport à ce que vous avez en main au moment T pour réussir ou non.

Ce qui pimente le jeu est l'éveil du dragon qui régulièrement tente de vous croquer (un sac avec des cubes au couleur des joueurs dans lequel on pioche) et surtout la fuite hors du labyrinthe dès qu'un joueur est sorti ou mort.

Les parties sont inégales suivant les cartes qui tombent sur la marché. Le jeu est hasardeux, et peut se finir avec la mort de tous les participants. Qu'importe, si vous avez de bons compagnons et que le tirage est favorable, vous passerez un bon moment.