Par Jean-Louis Roubira
Illustré par Xavier Collette et Coliandre
Édité par Libellud

Pas la meilleure série de cartes de Dixit :(

4,5

Fan de Dixit, j'ai évidemment acquis toutes ses extensions... et j'ai malheureusement été un peu déçue par celle-çi. Pourquoi?

- Le style très "lisse" ne se mélange pas avec les autres séries de cartes. On repère au premier coup d'oeil les cartes de Dixit 3 tant le style de Xavier Collette détonne avec le reste de la gamme.

- Beaucoup d'illustrations sont très sombres, tristes, voire déprimantes, et les mots qui viennent à l'esprit sont tout sauf joyeux. Ce n'est pas du tout l'ambiance que je recherche! (J'assume mon amour pour les licornes et les arc-en-ciel )

- Les dessins sont très (trop) figuratifs, et ne laissent pas assez de place à l'imagination. Cela manque du "flou artistique" indispensable au jeu.

Je ne regrette pas mon achat pour autant, car il y a des joueurs à qui ce style convient. Hé oui, il faut de tout pour faire un monde! (Sur cette pensée ultra-philosophique et méga-originale, je vous laisse.)