Spyrium
Par William Attia
Illustré par Neriac et Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Pas l'Ystari du siècle...

4,1

Spyrium n'est pas un mauvais jeu, mais venant d'un Ystari j'ai trouvé ça très moyen et décevant. Je veux dire par là, rien de bien nouveau dans ce jeu de pose et retrait d'ouvrier... Quand j'y ai joué j'ai eu l'impression d'avoir déjà joué à je ne sais pas combien de jeux similaires. Bon, il est reglé au millimètre hein, ça reste un Ystari, mais j'ai trouvé ça très froid et mécanique, noyé dans la masse des sorties.

Je trouve de plus les illustrations très kitsh... Les fonds ressemblent à des papiers peints de chez ma grand-mère et les bâtiments peu originaux, mais à vrai dire c'est souvent chez Ystari que la boîte est très jolie et l'intérieur peu graphique, voir désuet, et quand le jeu est frais et apporte son lot de nouveauté, ça passe.

Il reste que le jeu est d'une durée idéale, tourne comme une horloge suisse et est proposé à un prix abordable, mais vu la masse des sorties aujourd'hui, pour moi il ne creuse pas son trou et je vais bien vite l'oublier.