Pas l'ombre d'un doute sur Whitechapel: Enfin un vrai jeu de déduction!

sur Mr. Jack

Rien à voir avec London 1888, j'ai adoré Mr. Jack! Il est très rare qu'un jeu à 2 soit intéressant, celui ci l'est (pas pour mon amie hélas).
Les règles sont vite assimilées (une partie tout au plus), et simples. Il y a 2 rôles différents, ce qui renouvelle déjà pas mal les parties, et les mécanismes sont très intéressants! Certains lui reprochent un côté casse-tête à l'instar de Dungeon Twister, mais je trouve tout de même Mr Jack beaucoup plus simple que ce dernier et pas si casse-tête que ça.

On prend un pied fou à bluffer, faire croire à l'enquêteur que Mr Jack est tel ou tel personnage, ou au contraire faire croire à l'éventreur qu'on suspecte telle personnage alors qu'en réalité on a déjà identifié Mr Jack et qu'on resserre tout doucement l'étau autour de lui!

Il est apparemment difficile de gagner avec Jack mais c'est là tout le challenge et permet de compenser un déquilibre de niveaux entre 2 joueurs. Si les joueurs sont de niveau égal, il suffit de changer les rôles à chaque partie.

On regrettera simplement le prix un peu élevé (malgré un matériel magnifique), et un malheureux défaut d'impression qui laisse transparaître les couleurs des cartes suspects sur la tranche. Rien de bien méchant, si vous jouez souvent à 2, vous pouvez achetez sans l'ombre d'une hésitation, ombre, Whitechapel, Mr Jack..Bon d'accord je sors.