Ce jeu est sorti le 15 oct. 2016, et a été ajouté en base le 29 sept. 2016 par Philmar

édition 2016
Par Antoine Bauza et Bruno Cathala
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Extension à l'intérêt trop variable

Pour les points très positifs les illustrations sont toujours aussi magnifiques et on sent bien que les auteurs ont cherché à donner une autre dimension au jeu.

Cependant mon avis est plus mitigé.
J'ai beaucoup aimé ma première partie avec Panthéon certainement car je découvrais l'extension. Je trouvais sympa de choisir un dieu et de lui octroyer une place au Panthéon, et de récolter des jetons réduction de coûts.
Et puis au fur et à mesure des parties on a, petit à petit, délaissé naturellement l'extension. On installait toujours l'extension mais au final on invoquait très peu voire pas du tout les dieux. A cela une raison principale : les dieux ont des pouvoirs qui vont du anecdotique à très intéressant. Ils sont intelligemment classés par mythologie ainsi que leurs pouvoirs. Au final, selon le tirage lui-même dicté par des jetons récupérés on se retrouve avec un Panthéon avec un faible côté attractif ou bien tout l'inverse. Ce qui fait que l'extension n'apporte pas toujours du renouveau au jeu, voire même parfois l'alourdit.