Pas grand chose de neuf à la cours du roi...

4,0

Soyons clair dès le début, j'adore Kingsburg et j'aime jouer à l'extention toutefois je pense vraiment que sur le coup on se moque de la gueule du consommateur et que le rapport qualité / prix n'y est pas.

En gros on a une extention qui propose 5 ajouts dont une variante sur les armées du roi qu'on avait déjà intégré dans le jeu de base et qui est indispensable. (mais qui demande 5 bouts de cartons par joueur)

Après on a dans le désordre, de nouvelles arborescences de développement dont certains optionnelles et tirées aléatoirement au début du jeu, des cartes évènements pour mettre un peu de chaos et une armée de personnages qui disposent de pouvoirs amusants et pas du tout équilibrés les un avec les autres.

Donc au final, c'est bien cela reste du Kingsburg avec 2, 3 trucs en plus sympas mais on vous fait payer cela 40 euros et là c'est carrément du vol... Surtout quand on compare à l'extention de Ghost Stories qui en fait 25...

Donc pour ceux qui aiment Kingsburg comme moi l'extention est sympa et rallonge légèrement la durée de vie du jeu mais elle ne révolutionne rien et au final seule l'option sur les armées est importante sachant que nous l'avions déjà intégré dans notre jeu de base avec 5 bouts de cartons pour moins d'un euro...

Donc ma note pour l'extention serait normalement de 3 (intéressant mais on peut se passer de presque tout) mais là je mets 2 pour sanctionner un prix abusif.

A++ Stouf

Commentaires

Default