Ce jeu est sorti le 2 juil. 2002, et a été ajouté en base le 2 juil. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Rudi Hoffmann
Illustré par Guido Hoffmann
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Pas glop pas glop !

Tiens c'est marrant la comparaison avec "Baccade" m'est aussi venue à l'esprit quand on a testé ce jeu ce soir à l'asso de jeu dont je suis membre. D'ailleurs vers la fin du jeu on n'a pas arrêté (surtout moi en fait !) de crier "Baccade" comme il faut le faire si mes souvenirs sont bons dans ce jeu (ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué et en plus on peut plus y jouer à l'asso un malade mental anonyme nous l'a subtilisé : franchement quel degré de perversité !)
Pour en revenir à nos moutons c'est à dire à "oglala" euh non "ogallala" je crois que j'ai gagné (je n'en suis pas certain on n'a pas compté en fait) j'ai mis fin à la partie en construisant un 3ème canoë complet (alors qu'on aurait pu en construire jusqu'à 5 !!!! mais là l'extase ludique aurait été tellement forte qu'on aurait risqué tout à la fois l'arrêt cardiaque et la rupture d'anévrisme!) après j'ai dansé la danse des squaws au nez humide pour célèbrer ma victoire (supputée); on s'est bien marré autant que si j'avais joué à une partie de chatouilles avec mes mômes mais bien que mes compagnons de jeu soient des personnes qui me soient très sympathiques nous ne sommes pas assez intimes pour faire une partie de chatouilles, alors on a préféré "ogallala" on s'est donc bien marré mais je ne pense pas qu'on y rejouera : faut pas abuser des bonnes choses dans la vie !
Quand un jeu est aussi nullissime mieux vaut en rire qu'en pleurer. J'aime bien "Café International" du même auteur (dont je viens de découvrir le décès récent sur Boardgamegeek) par contre le total manque d'intérêt de ce jeu m'inquiète un peu car je viens d'acheter "Spiel der Türm" du même auteur j'espère qu'au niveau intérêt ludique il est plus proche de "Café International" que de "ogalala" sinon pas glop pas glop et là je vais arrêter de rire et je vais me mettre à pleurer !