Boggle

de Alan Turoff
Boggle

Secouez ! Secouez ! Top chrono, formez le plus de mots possible en 3 minutes.La cloche à fromage.Le Boggle se compose d'une boîte au couvercle transparent et au socle comportant 16 cases dans lesquell... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Pas glob, pas glop !

Soyons honnête ! Qu'apporte de plus ce jeu aux classiques jeux de lettres qui ont "pignon sur rue" ? Pas grand-chose !

On remue, on cogite et on recommence. Pas de réelle tactique comme au SCRABBLE où il faut savoir placer les lettres au bon endroit pour marquer des points. Cette particularité laisse d'ailleurs soit-dit en passant quelques chances aux joueurs peu à l'aise avec les jeux de lettres.

Le seul aspect un tant soit peu original du jeu est "la boîte à mélange qui fait du bruit". Mais on aurait très bien pu remplacer cet instrument par un tirage à l'aveugle dans un sac ou autre chose.

Ce jeu ne m'inspire pas vraiment et je suis plus attiré par le SCRABBLE que je trouve plus ludique et varié. Le fait de pouvoir déplacer les jetons pour former un mot est aussi plus pratique et facilite la composition des mots.