Ce jeu est sorti le 22 août 2012, et a été ajouté en base le 22 août 2012 par Dr Jones

édition 2012
Par Paul-Adrien Tournier, Jean-Baptiste Fremaux et Thomas Luzurier
Illustré par Nicolas Fumanal
Édité par OldChap
Distribué par Paille Editions

Pas glob pas glob pour les mouchtiks et les joueurs qui mouchent ou tiquent !

Gobb' it est un petit jeu de réflexe et d'observation à la présentation et au thème sympathiques.
Il fait partie de la longue liste des jeux dérivés de « l'ancêtre » Jungle Speed.
Il renouvelle agréablement le challenge avec un thème animalier attirant et des illustrations humoristiques assez réussies. L'idée de la chaîne alimentaire est ici bien trouvée et apporte au thème un support crédible.
Les amateurs du genre seront peut-être comblés. Pour ma part je me suis laissé entraîner dans une partie sans véritablement y croire...
Les jeux de rapidité ne sont pas ma tasse de thé mais je reconnais à Gobb'it quelques qualités qui le distingue avantageusement de la concurrence.
La présentation est originale et les règles plus abouties avec la possibilité d'attaquer mais aussi de défendre. Le principe d'élimination des joueurs est aussi moins discriminatoire puisque ces derniers restent toujours dans la partie en changeant de rôle.
Chaque carte dévoilée demande à être analysée rapidement entre couleurs et races d'animaux différentes. Une excellente coordination œil-main est indispensable tout autant qu'une continuelle concentration .
Un entraînement préliminaire pour les moins doués dont je fais parti semble indispensable afin d'apprécier ce petit jeu de rapidité qui comme les autres de sa catégorie ne manque pas de mettre une ambiance survoltée autour d'une table.