Pas foudroyé

1 partie / 4 joueurs

plutôt sympa l'un des premiers rejetons de Dominion mais après cette partie je rejoins l'avis de Scan1dsk : sensation d'un peu trop. trop de paramètre à croiser pour un système de jeu qui ne permet pas vraiment réguler tout ça. Il faut avoir au même moment la bouffe avec le bonhomme et la grosse hache et une petite torche pour y voir clair. Et quand on a pas ça en main genre 3 épées toutes seules ? ben on va faire son marché. Alors bien-sûr le deck doit être optimisable, il n'empêche que là où à Dominion on peut choisir de risquer des combinaisons audacieuses, là elles sont un minimum imposé. Ca c'est pour l'arrivée de nos cartes, mais après il y a l'arrivée des monstres et là ben des fois ça colle pas : un monstre tout faible alors qu'on a une équipe forte en main ou alors l'inverse un monstre faible écrabouillé qui va surtout alourdir le deck.

Des bonnes idées, un joli graphisme qui essaie de bien mettre dans l'ambiance (essaie parce que quand je fais +2 attaques +1 nourriture qui permet d'avoir + 3 attaque - 1 maladie -2 * (profondeur de donjon) ... la tension du combat je la sens pas trop , pas plus que je me crois marchand quand je convertis 1 cube bleu en 2 PV).

Un jeu pas mal foutu quand même et je vois bien certaines possibilités à explorer (interaction en fonction des decks adverses, meilleur choix des équipement et monstres à combattre) mais je n'ai pas vraiment envie de m'y remettre pour un truc qui me semble trop lourd par rapport à ce qu'il apporte en terme d'intérêt tactique ou d'amusement. Peut-être mieux à moins de joueur