Ce jeu est sorti le 30 sept. 2013, et a été ajouté en base le 23 juil. 2013 par YeN

édition 2013
Par Jerry Hawthorne et Mr. Bistro
Illustré par John Ariosa, David Richards et Peter Wocken
Édité par Plaid Hat Games et Filosofia
Distribué par Filosofia

Pas fait pour moi ...

Nb de parties jouées : 5-
Configuration : 2-4 joueurs

Mice and mystics c'est un dungeon crawler assez simple basé sur un système narratif, sur le papier ça donne envie pour jouer avec ses enfants et dans les faits ça passe bien, l'histoire leur permet de bien rentrer dans le jeu, par contre la durée des scénarios est assez longue (prévoir 2h) et le jeu n'a d'intérêt qu'en mode campagne.

Graphiquement c'est très joli, le matos est de bonne qualité même si il y a de méchantes traces de colle sur les figurines, la finition de ce côté laisse à désirer.

Par contre je me suis ennuyé et pas qu'un peu, la première partie je me suis dit que c'était normal, le temps de prendre mes marques, la seconde c'était mieux mais sans plus la troisième m'a juste donné envie de revendre le jeu (ce que j'ai fait).

J'ai trouvé le jeu répétitif, le système jet d'attaque jet de def c'est clairement pas pour moi, j'ai trouvé les mécaniques pesantes, je préfère de loin le fun rapide et simple d'un Zombicide.

Je pense juste que je n'aime plus les dungeon crawler, à retester avec un autre jeu du style.

Les +

-le matos

-les illustrations

-le système narratif

-adapté pour jouer avec les enfants

Les -

-je me suis ennuyé

-j'ai trouvé le jeu répétitif

-la finition des figurines (traces de colles assez importantes)

-parties longues (probablement dut au fait que je m'ennuyais)