Ce jeu est sorti le 6 avr. 2010, et a été ajouté en base le 6 avr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Dirk Baumann
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Drei Magier Spiele et Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension

PAs facile, même pour les enfants mûrs...

Quelle belle idée que celle utilisée par ce jeu !
Des jeux utilisant la boite de jeu pour faire un plateau en 3D, il y en a quelques-uns, surtout parmi les titres proposés pour les plus jeunes. Mes préférences vont à Victor et le château aux 1000 miroirs, que je ne saurais que trop vous conseiller, ou encore à Château Roquefort, qui, comme ce Labyrinthe Magique, fait appel à la mémoire (et est encore plus joli !).

Bref, sans être aussi réussi que ces deux là, Le Labyrinthe magique reste un très bon jeu, et les adultes s'amuseront tout autant que les enfants en y jouant. Vous vous prendrez des murs, perdrez la bille, aurez la chance de voir que vous êtes juste à côté de la nouvelle case à atteindre, contrairement à vos adversaires. Vous pesterez et jubilerez si vous entrez à 300% dans le jeu.

Bref, vous vous amuserez, et si vous aurez un peu plus de chance de remporter la partie, vos enfants pourront vous la voler sans que vous ne leur ayez vraiment donné. Et ça, c'est pas plus mal, en fait !