Tiny Epic Western
Ce jeu est sorti le 3 oct. 2016, et a été ajouté en base le 5 oct. 2016 par The Mad Lombric

édition 2016
Par Scott Almes
Illustré par Adam P McIver
Édité par Gamelyn Games

Pas facile à appréhender d'un coup, chaotique mais sympathique

Enfin réussi à faire ma première partie de Tiny Epic Western en solo après 4 tentatives infructueuses (faute de temps essentiellement).

Je le trouve moins évident que Galaxies notamment lors de la troisième phase à cause d'un manque de clarté (à mon humble avis) au niveau de la règle. Il faut vraiment faire plusieurs essais pour que les choses soient transparentes et fluides. Pour l'instant, je trouve que le choix de sa carte est très compliqué. Peut-être que c'est moins le cas à plusieurs joueurs.

On y retrouve un côté aléatoire renforcé par le tirage de nombreuses cartes qui font qu'on n'a pas toutes les chances pour chiper les bâtiments qui nous intéressent. Sans parler des dés qui peuvent jouer nettement en notre défaveur.

Bref, Western est franchement plus chaotique que Galaxies car on manque de contrôle sur ses actions. Mis à part, j'aime beaucoup l'ambiance, les mécaniques et les pouvoirs donnés par les bâtiments.