Ce jeu est sorti le 18 oct. 2004, et a été ajouté en base le 17 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Reiner Knizia
Illustré par Michael Menzel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Pas encore rassasié, une autre!

Je fais partie de ceux qui pensent que Razzia est superieur à son ancetre le vénéré Ra.
Les modifications mineures n'ont rien enlevé à la tension dans le jeu et on a gagné énormement en fluidité. Dans Ra les decisions étaient rendues difficiles à prendre à cause des tuiles desastres, qui occasionnaient meme parfois des blocages car personne n'encherissait pour le lot.
Maintenant le jeu n'est pas pour autant facile, il y a toujours plein de cartes à avoir avant l'arrivée du décompte mais on se concentre davantage sur le plaisir de jouer et c'est bien mieux.
Le seul bémol par rapport à la précédente édition c'est qu'il est maintenant indispensable de bien mélanger les cartes ( c'est long, meme trés long)alors qu'avant on piochait une tuile à l'aveuglette.

Razzia présente un excellent rapport entre la durée d'une partie et la tension qu'elle génere, c'est un des trés rares jeux( autre que les jeux de plis)où je suis capable d'enchainer les parties malgré la concurrence que représente mes étagères bien remplies.
Le jeu fonctionne uniquement autour des enchères, mais il a réussi à devenir un incontournable de par chez moi.