Autoscooter

Aucune catégorie

Pas électrisé

Parfois, la lecture des règles vous excite davantage que le jeu lui-même. C'est un peu ce qui m'arrive avec Autoscooter.
Les mécanismes sont très bien pensés que ce soit l'ordre du tour déterminé par une enchère déguisée intégrée au tableau de programmation ou bien encore la locomotion des voiturettes où quasiment tout est rendu pour parfaire la simulation : accélération et décélération par paliers, rayon de braquage, effets des collisions sur les trajectoires, encombrement de la piste par les engins non utilisés etc...
Comme souvent dans les jeux de programmation simultanée le déroulement des parties est un brin chaotique y compris à 3 ou 4 joueurs. Mais qu'importe puisqu'il en va ainsi au volant des vrais !
Non, là où réside ma déception c'est principalement dans le manque d'étincelles côté ambiance. Car Autoscooter est suffisamment singulier pour mériter une place dans votre ludothèque. Le reproche principal que je lui fais est de vous échauffer les neurones sans pour autant vous donner une grande maitrise du jeu, et cela au détriment de l'ambiance. Alors pourquoi ne pas quitter un instant la table de jeu pour lui préférer tout simplement la fête foraine? Grandeur nature.