Ce jeu est sorti le 25 sept. 2012, et a été ajouté en base le 15 août 2012 par Elyshan

édition 2012
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Édité par IELLO et Kosmos
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions 4 éditions

Pas du tout ce à quoi je m'attendais mais tant mieux !

Lorsqu'Andor a été annoncé j'ai tout de suite été intéressé, il a été vendu comme étant un dungeon crawler familial et assez narrativiste. Etant moi même un rôliste et ayant un cercle d'amis joueurs mais pas trop quand même... je me suis dit "tiens ! il peut être sympa" et finalement à sa sortie j'ai vu des avis assez mitigés, je me suis donc résigné à ne pas l'acheter. il y a quelques semaines il était dans la ludothèque où je loue des jeux régulièrement et là...

Quelle surprise !!!

Déjà j'ai vite vu en faisant le scénario d'intro que nous n'avons pas du tout affaire à du familial mais bien à un gros gros jeux très calculatoire et vraiment difficile !

l'apprentissage des règles et très agréable, fluide et bien pensé via le scénario didacticiel à la manière d'un jeux vidéo. On comprend cependant très vite que nous allons constamment être frustré "j'ai besoin de tuer ces 3 monstres qui s'approchent et pour ça j'ai besoin de points de force, mais pour ça il me faut de l'argent, donc il faut que j'explore et je tue des monstres mais j'ai pas le temps parce que la journée est presque finie rhaaa..."

La règle qui fait avancer le pion narrateur à chaque meurtre de monstre est assez contredite mais c'est je trouve ce qui fait tout l'intérêt du jeu, on a un objectif qui est une priorité (chercher une herbe médicinale, explorer, amener une missive de la plus haute importance,..) et les monstres croisés ne seront que des obstacles qui nous feront perdre de précieuse minutes, on devra donc choisir avec parcimonie son chemin ainsi que les monstres à déssouder, ce qui est en fait donc un très bon jeu avec une bonne dose de calcul et où on ne peut pas se permettre de se reposer sur nos lauriers et de tuer tout ce qui bouge.

Bref, une très bonne surprise à tester, cependant je pense très dur si on a pour idée d'y jouer tranquillement en famille avec ses petits nenfants...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default