Pas d’joint pour les carreaux

Cet avis est pour Azul, mais quand j’essaye de poster sur la fiche d’azul le lien se fait sur les vitraux de Sintra.
:(

Azul est un gentil casse-tête interactif.

Casse-tête parce qu’il faut optimiser sa pose tout seul dans son coin. Interactif car beaucoup de choses se passe au centre de la table, dans l’espace de pioche.

C’est très agréable, rapide, autant stratégique (la façon dont on construit son carrelage) que tactique (ce que l’on fait dans l’espace de pioche).
Le jeu est excellent à deux.

Il y a beaucoup de jeux plutôt abstraits avec des pioches communes pour construire de son côté ces temps ci : splendor, Century, orbis... Azul.

A mon avis Azul est de loin le meilleurs.


Le travail d’édition est exceptionnel. Les couleurs sont parfaites pour le daltonien que je suis mais en plus l’editeur a eu la prévenance de doubler son code couleur avec des motifs.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default