Pas de trésors en vue !

sur Ramses II
4,0

Le thème est plaisant et aurait pu renouveller agréablement le jeu de MEMORY.
La présentation du jeu est originale et semble adapté particulièrement aux jeunes enfants.
En fait il donnera du fil à retordre à bons nombres d'adultes dont je fais indéniablement partie.
Les jeux de mémoire n'étant pas de toute évidence mon fort, je reste étonné par l'apparente facilité avec laquelle mon fils de 10 ans découvre les trésors. Le hasard et la chance n'expliquent pas tout. Le mystère des pyramides lui-même n'est pas encore élucidé, je ne désespère pas..

Un regret concerne le manque de qualité en général du matériel . Les cartes n'auront pas la durée de vie des temples Egyptiens, loin s'en faut. Les couleurs adoptées pour les petites pyramides en plastique sont d'un goût douteux, jusqu'au choix des trésors quelque peu surprenant (hyppopotame, lunettes, poussette, canard...)

Le jeu m'a paru un tantinet répétitif. Les déplacements des pyramides s'enchaînent et à la longue deviennent lassant.
Amusant pour les fortiches du MEMORY, agassant pour les autres qui auront l'impression de pousser des triangles au hasard.

RAMSES II ne fera fera pas date dans l'histoire des jeux comme son illustre titre pouvait le laisser croire.
J'ai apprécié autrement en compagnie de ma femme ma dernière croisière sur le nil.