Ce jeu est sorti le 18 nov. 2011, et a été ajouté en base le 5 août 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Alain Epron
Illustré par Cédrick Le Bihan
Édité par Krok Nik Douil

Standalone 1 extension

Pas de tout repos

ce jeu m'a transporté
j'deconne pas, il m'a réellement transporté
du coup mon WE s'est transformé en WE vanuatu,
avec pas moins de 4 parties à 2 avec ma copine

le thème et les illustrations ont fait que je m'imaginais en train de pecher, de glander sur la plage ou de transporter des touristes

C'est la principale chose qui m'a bluffé, qu'un jeu typé allemand, puisse si bien faire ressortir le thème
une fois gagné par le thème, je suis moins difficile sur le jeu et gagner ou perdre m'est égale

une fois parlé du thème, il y a les mécanismes, et la ben c'est pas compliqué faut aimer les cubes et la recherche des points de victoires (ici prosperité)

A savoir:

- le jeu est un jeu sans hasard (ou si peu, apparition des tuiles)

- Bcp d'interactions entre les joueurs, et peut devenir très aggressif (possibilité de blocage, qui dans ce jeu amène à perdre ses pions actions)
à 2 ou à 3, le jeu est plus pepere, mais un joueur aimant joué dans son coin sans etre embete ne supportera pas ce jeu à 4 ou 5 (enfin, c'est ce que je pense)

Voila, donc pour conclure, le jeu à 2 est un vrai jeu avec tout plein de bonnes choses dedans,
il est sans doute moins exigeant et moins aggressif qu' 4 ou 5
Le système de réduire l'accessibilité des actions avec les pions d'un 3eme joueur est efficace, mais pour mettre un peu de hasard, on a préféré reduire l'accesibilité des actions aux hasards, par un tirage des tuiles personnages (2 pions neutres sur la premiere action associé à la première carte tirée, et un pion neutre sur les actions des 3 autres cartes personnages tirés)

a noter, dans le jeu à 2, les vatus sont sans doute moins difficile à gagner, et les touristes peut etre trop nombreux

voila, j'ai été très bavard, mais ce jeu est un excellent jeu que je recommande à tous les pousseurs de cubes dans le jeu à 2 ou 3,
mais que je déconseille aux joueurs n'aimant pas etre bousculés si ils comptent y jouer à 4 ou 5