Ce jeu est sorti le 27 févr. 2012, et a été ajouté en base le 4 nov. 2011 par Mathilde-Gigamic

édition 2011
Par Inka Brand et Markus Brand
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone 3 extensions 2 éditions
35,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Pas de temps morts mais des morts à temps !


Descendance est un jeu de gestion qui présente quelques spécificités assez surprenantes qui méritent le détour. Alors que dans la plupart de jeux on cherche à développer sa population de meeples ici on cherche également à les faire mourir pour engranger de substantiels points de victoire. La gestion du temps est ainsi un point marquant du jeu qu'il faudra gérer convenablement pour faire passer ses ouvriers de la vie à trépas au bon endroit et les enterrer au cimetière avant les autres.. Voilà un thème plutôt morbide qui a de quoi intriguer et amuser une fois transposé dans un jeu de ce type.
On appréciera les règles claires et simples à assimiler qui rendent le jeu très accessible.
Le matériel est de bonne qualité mais les graphismes ne m'ont pas particulièrement enthousiasmé. En revanche l'ergonomie et la fonctionnalité sont parfaites.
Le plateau qui représente un village comporte de nombreuses zones où il est possible de récupérer des points de manière très différentes. Certaines paraissent plus rentables que d'autres mais rien n'est jamais assuré et il faudra surtout faire preuve d’opportunisme en surveillant du coin de l’œil ses adversaires. Le thème gentillet de développement d'une ferme cache un jeu un peu plus méchant qu'il n'y paraît. Foncièrement Descendance n'est pas un jeu de blocage très cruel. Il est toujours possible d'effectuer une action et de faire évoluer sa petite entreprise mais quelques grincement de dent peuvent tout de même se faire entendre à divers moments de la partie. Les places les plus prestigieuses du cimetière ou encore les meilleures ventes réalisées au marché (très lucratives) seront prises ou réalisés à la barbe des adversaires.
On regrettera seulement qu'un sentiment de répétitivité des actions s’installe au cours de la partie. Le jeu reste pourtant très fluide et les diverses manières de marquer des points ne sont jamais lassantes.
Descendance a le mérite de proposer des idées innovantes. Il est aussi parfaitement calibré pour plaire à un grand nombre de joueurs. Le thème, servi par un matériel à la hauteur, est relativement bien rendu pour un jeu de ce type.

Un jeu vivant où les morts donnent le tempo !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default